L'ancien animateur viré de France 2 pour une blague sexiste comparaissait devant les Prud'hommes de Paris, ce mercredi. L'occasion pour l'avocate de la société Sony Pictures Television de dévoiler des extraits de ses derniers enregistrements, dans lesquels Tex tient des propos choquants.
Il se serait bien passé de ces révélations. Tex, qui avait rendez-vous devant les Prud'hommes de Paris ce mercredi 16 mai, dans le cadre du conflit qui l'oppose à son ex-employeur, a été confronté à certaines séquences dans lesquelles il tient ouvertement des propos sexistes et dégradants.
L'ancien animateur, écarté de la présentation des Z'amours suite à une blague malvenue sur les violences conjugales, réclame 1,2 million d'euros à la société Sony Pictures Television pour "rupture abusive de contrat". Une somme qui correspond à 24 mois de salaire, soit 666.000 euros, plus les indemnités, a expliqué son avocat Me Jérémie Assous, qui défend également Eddy Guyot, accusé d'agression sexuelle par une autre participante de Koh-Lanta.
Tex et son avocat ne devaient sans doute pas s'attendre à ce que Me Hélène de Saint-Germain, l'avocate de la société, ne dévoile des extraits des derniers enregistrements de l'animateur. Des séquences particulièrement gênantes, dans lesquels on peut clairement entendre Tex déclarer à propos d'une candidate : « C'est une chiennasse avec ses grosses loches ». « Vous ne pouvez pas traiter quelqu'un comme un animal. C"est inacceptable de traiter une femme de chiennasse », a dénoncé l'avocate de Sony Pictures Television.