Sexion d'Assaut se reforme ?

Le célèbre collectif parisien Sexion d’Assaut s’apprêterait à revenir sur le devant de la scène.

Cela fait dix ans jour pour jour, que le groupe Sexion d’Assaut avait sorti leur célèbre album l’École des points vitaux, le 29 mars 2010. Ce mardi 31 mars, le collectif a dévoilé son nouveau compte Instagram qui a rassemblé déjà plus de 54 000 abonnés. Pour le lancement de leur compte sur le réseau social, ils ont choisi de poster neuf photos représentant la couverture de leur célèbre album. Sous chaque photos Instagram, on peut lire “10 ans #leretourdesrois” qui est suivi d’une mention de chacun des membres tels que Lefa, Maitre Gims, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome et Black M.

Bien que certains avaient poursuivi une carrière solo, plusieurs d’entre eux avait évoqué l’idée de réunir à nouveau le groupe. En décembre 2019, Black M avait laissé un message très clair sur Twitter : “Rendez vous en 2020 avec la Sexion d’Assaut”.

Des discussions sont en cours pour les détails de la parution d’un nouvel album qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2020. Il apparaîtra huit ans après le dernier projet du collectif “L’Apogée”.

Rubriques

People