La scène diffusée dimanche a fait le buzz et pour cause. Anne Nivat, grand reporter n'a pas supporté n'être présentée que comme la femme de Jean-Jacques Bourdin. 

Anne Nivat aurait demandé à Thierry Ardisson de supprimer son coup de gueule au montage. Une demande qui a été refusée. Retour sur cette polémique en trois actes

1er acte : l'enregistrement

Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin étaient les invités de Salut les Terriens samedi. Venue parler de son livre, la grand reporter a été présentée par Tom Villa comme la femme de et non pas pour son métier. "Il n’a pas quand même pas dit le principal en ce qui me concerne, ma fonction est grand reporter. Et pour tous les autres, il l’a dit", avait-elle déclaré agacée. "On fait quoi ?", lui répond Thierry Ardisson. "Vous refaites ! Sans déconner, il l’a dit pour tout le monde sauf pour moi. Il n’a pas dit pourquoi j’étais là!"

Tom Villa revient sur le plateau et refait la séquence. Mais samedi lors de la diffusion, toute la scène est diffusée.

Acte 2, Anne Nivat s'explique sur France 5

Invitée par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, Anne Nivat revient sur la polémique. "J’ai dû faire une centaine de plateaux depuis que je fais de la télé et jamais je n’avais été présentée comme ça. C’est ce qui m’a mis en colère. Je suis très contente d’aller sur un plateau avec mon mari mais je ne vois pas pourquoi on ne me présente pas pour ce que je suis, d’autant plus que j’avais un livre à présente. Si je n’ai rien à dire chez Ardisson, si je ne suis que la femme de Bourdin, franchement, je n’y vais pas".

Acte 3, Thierry Ardisson sort de son silence

Thierry Ardisson est, à son tour, revenu sur la polémique. Sur jeanmarcmorandini.com, il a déclaré : "la réalité est tout à fait différente. En fait, Anne Nivat m’a demandé de truquer le montage et j’ai refusé. Elle m’a demandé de couper tout le passage où elle se plaignait après la prestation de Tom Villa. Elle souhaitait que le moment où Tom Villa revient en plateau et la présente en citant son livre soit collé à la première version de sa chronique comme si rien ne s’était passé. J’ai refusé de faire ce montage, préférant montrer les choses comme elles se sont déroulées sur le plateau et c’est pour ça qu’elle est en colère contre moi!"

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !