Seal explique d'où proviennent ses impressionnantes cicatrices au visage

Le chanteur est revenu sur la maladie qui lui a laissé des stigmates à vie.

Invité dans l'émission "Salut Les Terriens" dimanche dernier, Seal a accepté de répondre à une question de Thierry Ardisson concernant ses cicatrices au visage. Bien que la question posée par le présentateur connu pour ne pas faire de langue de bois était très personnelle, le chanteur de 54 ans a accepté d'y répondre sans détour.

Un lupus discoïde

« Vous savez il y a un vieux proverbe qui dit que les cica­trices sont comme des tatouages mais avec des histoires plus inté­res­santes. Donc, les miennes proviennent d’une mala­die, qui s’ap­pelle le lupus. C’est un lupus discoïde que j’ai contracté quand j’avais 23 ans », a expliqué Seal à propos de cette maladie qui attaque notamment la peau en la transformant en tissu cicatriciel.

Bien que la maladie ait profondément transformé le visage de Seal, ce dernier l'a totalement accepté. « Quelque chose qui au début était diffi­cile pour moi au départ, est devenu ma signa­ture », a-t-il conclu, tout en racontant une anecdote à propos d'une femme qui l'avait justement reconnu dans la rue grâce à ses cicatrices. 

Rubriques

People