Ryan Adams accusé de harcèlement sexuel

Le chanteur Ryan Adams se voit accusé de harcèlement sexuel par sept femmes, dont son ex-épouse Mandy Moore. Il aurait également entretenu des échanges à caractère sexuel avec une mineure. 

Le chanteur se retrouve accusé de harcèlement sexuel par un groupe de sept femmes, qui se sont rendues compte en confrontant leurs témoignages qu'elles ont toutes été victimes de faits similaires. Dans le New York Times, ces sept femmes dont l'ex-épouse du chanteur témoignent. La chanteuse et comédienne Mandy Moore, mariée avec Ryan Adams jusqu'en 2015, affirme même que ce dernier était "psychologiquement violent". Elle raconte comment le chanteur aurait entrepris de la dévaloriser systématiquement durant tout leur mariage. Pour sa part, Meggan Butterworth, ex-fiancée du chanteur, raconte que celui-ci contrôlait tous les aspects de sa vie, ses fréquentations comme ses sorties.

Une jeune femme anonyme a partagé avec le journal une correspondance virtuelle qu'elle aurait entretenue avec Ryan Adams alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans. "J'aurais des ennuis si les gens savaient que nous avons parlé comme ça", lui aurait ainsi écrit le chanteur, se comparant lui-même à R.Kelly, accusé de détournement de mineurs. 

Aucune action judiciaire n'a toutefois été entreprise et Ryan Adams a tenu à répondre à ses accusation sur Twitter, niant fermement les faits : 

"Cette image que dépeint cet article est fausse. Beaucoup de détails sont détournés, d'autres exagérés, d'autres totalement faux. Je n'aurai jamais interagi avec quelqu'un que je pensais mineure. Point (…)En tant que personne qui a toujours cherché à répandre la joie à travers ma musique et ma vie, entendre que des personnes pensent que je leur ai fait de la peine m'attriste beaucoup. Je suis résolu à être le meilleur homme possible. Je souhaite à tout le monde de la compassion, de la compréhension et la guérison".

Rubriques

People