Roubaix : Dieudonné arrive à se produire en se faisant passer pour une entreprise de cosmétiques

Le directeur de la salle de spectacle, mis devant le fait accompli, n'a pas voulu annuler la représentation de l'humoriste controversé pour des raisons de sécurité...

L'humoriste polémique Dieudonné a réussi à se produire ce samedi 27 janvier à la Condition publique de Roubaix en bernant la direction. Ce n'est que quelques heures avant qu'il ne monte sur scène que le directeur de la salle de spectacle s'est rendu compte de la supercherie.

Les deux spectacles de Dieudonné, annoncés à 20 heures et 22 heures, ont rassemblé 600 spectateurs au total. Un succès que l'humoriste a partagé fièrement sur les réseaux sociaux en affichant une photo de la fille d'attente tout en mentionnant se trouver à Lille et non Roubaix.
 

Pour réussir à être programmé à Roubaix, Dieudonné et son staff se seraient fait passer pour une entreprise de cosmétiques auprès de la direction de la salle de spectacle. Interpellé à ce sujet sur Twitter par un journaliste de La Voix du Nord, le directeur de la Condition publique Jean-Christophe Levassor assure : "On avait loué à une entreprise pour une présentation de cosmétiques. Jamais nous n'aurions programmé Dieudonné."

Joint au téléphone par France 3, le directeur de la salle de spectacle explique : "On a compris à 17h45 qu'on s'était fait avoir quand on a vu s'amasser des centaines de personnes à l'extérieur". Puis Dieudonné est alors arrivé, "fier de son coup" et narguant le personnel de la Condition publique, rapporte le gérant.

Mais "dans l'urgence, il fallait bien prendre une décision" fait valoir Jean-Christophe Levassor, qui explique avoir laissé le spectacle se dérouler pour deux raisons : "je ne voulais pas prendre de risque avec la sécurité" et notamment avec les plusieurs centaines de spectateurs qui attendaient de voir l'humoriste se produire et d'autre part, "je ne voulais pas rentrer dans son jeu et faire parler de lui, se présenter comme une victime représente 75% de son activité". 

Rubriques

People