Rose McGowan détaille le viol qu'elle a subi

Dans son autobiographie, l'actrice Rose McGowan détaille l'agression sexuelle dont elle a été victime de la part d'Harvey Weinstein, bien qu'elle prenne soin de ne jamais le nommer...

Le New York Times publie les premières pages des mémoires de Rose McGowan, l'une des premières actrices à avoir dénoncé les agissements d'Harvey Weinstein, producteur hollywoodien accusé par plusieurs dizaines de femmes de harcèlement et agressions sexuelles. Le journal a choisi de publier le passage dans lequel l'actrice détaille le viol dont elle dit avoir été victime dans les années 1990.

« Il grognait tellement fort »

Dans son autobiographie, Rose McGowan ne nomme jamais expressément Harvey Weinstein comme étant son violeur, mais chacune des descriptions qui sont apportées le représente précisément. Celui qu'elle appelle "le Monstre" l'invite dans sa chambre d'hôtel en 1997, en marge du festival Sundance, dans l'Utah. Il veut alors parler de la carrière de l'actrice avec elle. Une fois dans sa suite, le producteur aurait emmené Rose McGowan dans un jacuzzi et lui aurait enlevé ses vêtements avant de la forcer à avoir une relation sexuelle bucco-génitale durant laquelle il se masturbait. « Il grognait tellement fort ; à travers mes larmes je vois sa semence qui flotte sur les bulles », décrit l'actrice dans son autobiographie.

Rose McGowan affirme que par la suite, elle s'est confiée aux professionnels de l'industrie cinématographique dans le but d'obtenir de l'aide. « Ils m’ont conseillé de voir ça comme quelque chose qui pourrait aider ma carrière sur le long terme », précise-t-elle alors. 

Rubriques

People