Rosario Dawson violée lorsqu'elle était enfant : "ça arrive même au sein des familles"

L'actrice a confié avoir été agressée et violée par un proche lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Un épisode douloureux qu'elle ne souhaite plus cacher.

Rosario Dawson ne veut plus se taire. A 38 ans, l'actrice s'est confiée sur un épisode très dur de son enfance, lorsqu'elle a été violée et agressée. Des confidences douloureuses qu'elle a faite auprès du journal Morado Lens, à l'occasion d'une interview. "J'ai été violée et agressée lorsque j'étais enfant. Selon moi, le monde est comme cela depuis que je suis petite."

Rosario Dawson n'a donc pas été vraiment surprise lorsqu'elle a été confrontée au harcèlement sexuel durant sa carrière. "Lorsque j'ai découvert (le harcèlement sexuel, NDLR) dans le milieu professionnel, ça ne m'était pas étranger. Je me disais que ça arrive même au sein des familles, avec des personnes qui sont censées prendre soin de toi quand tu n'es encore qu'un enfant." 

Interrogée au sujet de la libération de la parole des femmes, l'actrice qui n'avait pas osé parler de cet épisode terrifiant de son enfance s'est dit ravie de cette prise de conscience et "prête pour ce moment""Maintenant, nous disons enfin 'Non, nous ne devons pas passer outre. C'est archaïque, horrible et destructeur. Affrontons le problème.' C'est beau", a-t-elle confié au Morado Lens

Rubriques

People