Ronan O'Rahilly est décédé

Ce lundi 20 avril, le fondateur de la radio pirate Radio Caroline, Ronan O’Rahilly est décédé à l’âge de 79 ans, en Irlande, à la suite d’une longue maladie.

Ronan O’Rahilly, le fondateur de la première radio pirate au Royaume-Uni en 1964, est décédé ce lundi. Sa propre radio a annoncé son décès, à l’âge de 79 ans. Par le passé, l’homme d’affaire avait contribué à l’essor de nombreux DJs. L’objectif de la radio pirate était de tenir tête aux diffusions de la BBC qui à l’époque ne jouait de la musique pop qu’une heure par semaine. A l’époque, la pop n’apparaissait pas comme une évidence dans le milieu culturel. Aujourd’hui les groupes de pop et rock britanniques sont considérés comme des classiques de la musique du pays, en partie grâce à la radio pirate.

Johnnie Walker, l’un des premiers présentateurs à avoir travaillé sur Radio Caroline a tenu à lui rendre hommage : “Adieu au fondateur de Radio Caroline, Ronan O’Rahilly, l’homme qui rendit possible l’impossible et qui a changé la radio à tout jamais”.

Rubriques

Médias