Ronaldo, un violeur ?

La star mondiale du football, accusée d'avoir violé une Américaine de 34 ans en 2009, est enfin sortie de son silence. 

Le footballeur star de la Juventus, accusée par une Américaine de viol en 2009, vient enfin de sortir du silence. « Je démens vigoureusement les accusations qui me visent. Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois », a déclaré sur Twitter Ronaldo au sujet de la plainte pour agression sexuelle déposée récemment par la victime. « Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens », a-t-il conclu. 

Suite au dépôt de la plainte, la police de Las Vegas, qui a enregistré la plainte de Mme Mayorga, a ouvert une enquête. Cette dernière affirme que le 13 juin 2009, Cristiano Ronaldo l'a sodomisée de force dans un hôtel de la ville. « Ma conscience claire me permet d'attendre avec tranquillité les résultats de n'importe quelle enquête », a fait savoir dans un deuxième tweet le Portugais. 

À l'époque des présumés faits, la jeune femme avait dénoncé le viol auprès de la police après avoir passé un examen médical. Elle s'était alors abstenue de nommer explicitement Ronaldo, se contentant simplement d'évoquer "un joueur célèbre". La procédure n'avait alors pas pu aboutir jusqu'au bout. 

Rubriques

People