Roméo Elvis raciste et homophobe ?

Roméo Elvis est au coeur d’une polémique ! Il est accusé de racisme et d’homophobie, pour avoir utilisé des mots comme “pédé” et “négro”.

À la fin de l’année 2017, le rappeur avait fait un freestyle sur Planète Rap, où il rappait : “Tu t’es arrêté sur le pédé, tu aimerais que je dise homo, pourtant j’ai entendu des pédés appeler des pédés avec le mot pédé sans que ça offense les gens”. Des propos qui ont fait enrager certains internautes. Puis, le 3 juillet 2019, sur la scène de Garorock, il a relancé la polémique : “Ça sert à quoi de mettre des statuts de pédés ? Ça sert à quoi de mettre des statuts homophobes ? Négro, machin… ça sert à quoi ? [...] Je me suis fait lyncher sur les réseaux sociaux pour une seule phrase”.

Le 18 juillet 2019, Roméo Elvis a expliqué sur Instagram qu’il ne vivait pas bien ces accusations et qu’il avait simplement été maladroit. Il conclut en écrivant : “Aujourd’hui, je veux que ce soit clair : je suis l’ennemi du racisme, de l’homophobie et de l’intolérance comme toute personne sensée sur cette foutue planète. Beaucoup d’amour de la part d’un homme maladroit. Pardon à tous ceux que j’ai blessés, sincèrement. Roméo”.

Rubriques

People