A la surprise générale, Roman Abramovich et Dasha Shukova ont annoncé leur séparation. Il s'agit d'un des couples les plus riches de la planète, leur divorce devrait battre tous les records.

Le record actuel du divorce le plus cher de l'histoire est déjà détenu par Roman Abramovich. Le milliardaire russe et propriétaire du club de foot de Chelsea avait dépensé 165 millions d'euros pour se séparer de sa deuxième épouse, entrant par la même occasion dans le livre des records.

Cette fois, ce divorce devrait être encore plus impressionnant. Car le couple a de l'argent. Beaucoup d'argent. La fortune de Roman Abramovich est estimée à 7,7 milliards d'euros. Sa femme n'est pas dénuée d'argent non plus. Dasha Shukova, 36 ans, est la fille d'un magnat du pétrole russe et rédactrice en chef d'un magazine de mode. 

Ensemble depuis 2005 et mariés depuis 2008, le couple a eu deux enfants : Aaron Alexander, 7 ans et Lea, 4 ans. Ils ont lancé la procédure de divorce ce lundi et ont déclaré au magazine Page Six : "Après dix ans de vie commune, nous avons pris la déci­sion diffi­cile de nous sépa­rer, mais nous restons bons amis, parents et parte­naires dans les projets que nous avons mis en place".

Une fortune colossale

L'argent en jeu dans ce divorce est impressionnant. Déjà concernant les propriétés du couple, qui a des maisons tout autour du monde. Mais trois sont particulièrement importantes : Londres (138 millions d'euros), New York (66 millions d'euros) et Antibes (17,6 millions d'euros). 

Roman Abramovich et sa future ex-femme possèdent également un yacht de luxe estimé à 1,1 milliard d'euros, un jet privé à 60,7 millions d'euros et une Ferrari sur mesure évaluée à 1,7 million d'euros. Les négociations risquent d'être longues.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !