Robert Poujade est décédé

Le premier ministre de l’Environnement, Robert Poujade est décédé à l’âge de 91 ans, sans lien avec le nouveau coronavirus.

Le premier ministre de l’Environnement est décédé à l’âge de 91 ans, a indiqué à l’AFP ce mardi 14 avril, son fils Bernard. Ce dernier a déclaré : “Il est décédé le 8 avril au soir et a été inhumé ce jour”. Le maire de Dijon, François Rebsamen, a déclaré : “La longévité de Robert Poujade est remarquable dans l’histoire politique locale. Je voudrais saluer la mémoire d’un homme qui aimait notre ville du plus profond de son cœur et avec qui je nouais des relations cordiales, fondées sur l’estime et le respect mutuel”.

Robert Poujade est né le 6 mai 1928 à Moulins. Il s’est engagé dès l’âge de 18 ans au sein du gaullisme. Ce dernier a soutenu activement le général De Gaulle et a pris des responsabilités dans les formations successives liées à ce dernier. En 1967, il a été l’un des secrétaire général de l’UDR et en 1984, il était membre du bureau politique du RPR. En 1971, il devient le premier ministre de l’Environnement, sous la présidence de Georges Pompidou.

Rubriques

People