L'acteur est persuadé que l'autisme de son fils s'est déclenché suite à l'administration du thimérosal, l'un des composés chimiques à base de mercure qui entre dans la composition des vaccins afin d'éviter les proliférations bactériennes...

En pleine polémique en France suite à l'annonce de la ministre de la Santé de rendre obligatoires onze vaccins pour les enfants, Robert De Niro se retrouve sous le feu des critiques pour voir fait part de sa méfiance quant à la composition exacte des vaccins.

La star hollywoodienne, personnellement impliquée dans une campagne anti-vaccination, a tenu une conférence de presse mercredi dernier sur la sécurité des vaccins. Robert De Niro était accompagné d'un avocat, également militant anti-vaccination, Robert F. Kennedy Jr.

Le thimérosal au coeur des soupçons

Les deux hommes ont annoncé qu'ils se tenaient prêts à offrir la somme de 100.000 dollars, soit 95.000 euros, à toute personne en mesure de leur prouver que le vaccin contre la rubéole, la rougeole et les oreillons était totalement inoffensif pour la santé, rapportent les médias anglo-saxons.

Pour sa part, l'acteur est convaincu que son fils, autiste, a « changé du jour au lendemain » suite à l'administration d'un vaccin qui contenait du thimérosal, un composé chimique à base de mercure qui empêche la prolifération fongique et bactérienne.

De Niro interpelle Trump

L'acteur a donc appelé les journalistes à ouvrir un véritable débat à ce sujet et « parler honnêtement de cette question ». Robert De Niro a également lancé un appel à Donald Trump afin qu'il se saisisse de ce sujet. Le président des États-Unis avait lui aussi, durant sa campagne présidentielle, émis de sérieux doutes quant à l'innocuité des vaccins et souligné également l'existence d'un lien entre la vaccination et l'autisme. 

Pour avoir pris part à une campagne anti-vaccination, Robert De Niro se retrouve fortement critiqué aux États-Unis par le corps médical et les autorités de santé.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !