Rihanna attaque son père en justice

Entre la chanteuse et son père, les relations ont toujours été délicates. Elles viennent toutefois d'empirer depuis que cette dernière s'est aperçue des magouilles du second pour se faire de l'argent en tirant profit de sa notoriété. Rihanna a porté plainte. 

Rihanna a décidé d'attaquer en justice son propre père, Ronald Fenty. Elle reproche à ce dernier d'avoir utilisé le nom Fenty comme marque afin de créer une société, alors qu'elle en avait déposé les droits. 

Le père de Rihanna a en effet créé une société de gestion de talents en 2017, baptisée Fenty Entertainment. Problème : sa fille a déjà déposé ce nom de marque pour diverses société, comme pour sa ligne de cosmétiques appelée Fenty Beauty. 

La star affirme que son père cherche à créer la confusion en profitant de la notoriété de son nom et de ses marques déjà lancées sur le marché. 

Dans cette plainte, on apprend également que Ronald Fenty s'est associé à un partenaire financier et que les deux hommes ont prétendu être les représentants de Rihanna. Ils ont ainsi, sans lui demander son autorisation au préalable, proposé que la chanteuse se produise lors de 15 concerts en Amérique latine en décembre 2017, moyennant 15 millions de dollars...

Malgré les courriers envoyés à Ronald par l'équipe de Rihanna, ce dernier a préféré faire la sourde oreille. L'homme aurait même tenté de créer une chaîne d'hôtels sous le nom de Fenty. Rihanna a donc fait appel à la justice afin de faire cesser les activités de son père et réclamer des dommages et intérêts. 

Rubriques

People