Cette semaine, l'émission Complément d'enquête consacrait un portrait à Jean-Jacques Goldman. L'occasion de parler de la mort de son frère, Pierre.
L'affaire n'a jamais été résolue. En 1979, un homme est découvert mort dans la rue. Les enquêteurs ne tarderont pas à découvrir qu'il s'agit de Pierre Goldman, le frère de Jean-Jacques. L'homme est connu pour avoir participé à plusieurs délits, comme un braquage de pharmacie. Intellectuel d'extrême gauche, il avait pu compter sur des gens comme Jean-Paul Sartre ou Simone Signoret.
Concernant l'enquête, les policiers sont convaincus qu'il s'agit d'un assassinat. Mais l'affaire ne sera jamais élucidée. Dans un long portrait consacré à Jean-Jacques Goldman, Complément d'enquête est évidement revenu sur son frère Pierre. Même si le chanteur n'a jamais évoqué ce fait divers dans les médias.
Mais la journaliste Magalie Serre, a l'origine de ce documentaire, a évoqué le sujet dans le journal Le Progrès. "Ça fait partie du personnage. Il n’en a jamais parlé à qui que ce soit, à peine à ses amis. Forcément, ce drame a pesé dans son histoire. L’un de ses amis d’enfance, avec qui il a fait ses débuts musicaux, m’a dit qu’il avait été évidemment touché par la mort de Pierre Goldman". Pour le reste, on en saura pas plus.