R. Kelly se moque d'un fan autiste

En voulant faire une bien mauvaise blague à l'un de ses fans, autiste, le chanteur R. Kelly a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux...

Décidément, la star n'en finit plus d'être au coeur de polémiques. Alors qu'il est accusé de retenir plusieurs jeunes femmes de force à son domicile, le rappeur est à l'origine d'un nouveau scandale.

De sortie en boîte de nuit, R. Kelly s'est fait apostropher par un fan autiste : Lenny Felix. Le jeune homme, visiblement grand admirateur des chansons du rappeur, n'a pas pu s'empêcher de venir vers lui. Mais au lieu de se montrer bienveillant avec lui, R. Kelly, moqueur, lui a demandé de chanter sa chanson à succès 'I believe I can fly""Je ne peux pas, je ne sais pas chanter", lui a alors répondu le jeune homme de 27 ans. Mais face à l'insistance de son chanteur préféré, il s'est lancé, fredonnant quelques couplets. R. Kelly s'est alors empressé de poster la vidéo sur les réseaux sociaux, accompagnée d'un commentaire moqueur. 

Face au tollé, la star a fini par supprimer la vidéo pour en poster une nouvelle, dans laquelle il présente ses excuses, expliquant ne pas avoir su que Lenny Felix était autiste. Mais pour l'oncle de la victime, qui s'est confié à TMZ, les excuses du chanteur ne sont pas sincères. Pour lui, R. Kelly "n'a pas pris ses responsabilités en se montrant irrespectueux aux dépens d'un jeune homme sensible souffrant d'autisme".

 

??? (part II in next post)

Une publication partagée par R Kelly (@rkelly) le

 

? (part II - see previous post for part I)

Une publication partagée par R Kelly (@rkelly) le

Rubriques

People