R. Kelly : prison à vie

Depuis les années 2000, le chanteur américain R. Kelly doit faire face à de multiples accusations pour agression sexuelles et de viols sur mineures. Aujourd’hui, de nouvelles inculpations s’ajoutent au dossier et pourraient lui valoir la prison à vie.

Au début des années 2000, R. Kelly faisait partie des plus grandes stars du RnB américain et était connu dans le monde entier. Mais la carrière du chanteur s’est rapidement dégradée, et ce, notamment à cause de ses différents déboires judiciaires. En effet, depuis son premier procès en 2008 pour pédopornographie où il avait été acquitté, le chanteur enchaîne les scandales.

En premier lieu, le procès de 2008 où les conditions de son acquittements sont particulièrement floues (corruption, menaces…). A cela s’ajoute de nombreux témoignages et dénonciations de la part de victimes, et notamment des jeunes filles. Cette fois-ci, ce sont 11 nouvelles inculpations de crimes sexuels qui viennent étoffer le dossier judiciaire de R. Kelly : 5 chefs d’agression sexuelle abusive aggravée, 4 chefs d’agression sexuelle aggravée et 2 chefs d’agression sexuelle. S’il est reconnu coupable, l’ex-star américaine risque la prison à perpétuité.

Rubriques

People