R. Kelly : De nouveau accusé

Le chanteur états-unien R. Kelly est de nouveau accusé de dizaines d’agressions sexuelles et de pornographie infantile.

Ce jeudi 13 février, de nouvelles accusations ont renforcé le dossier du procès fédéral contre le chanteur R. Kelly. Ce dernier est accusé de viol envers une mineur dans les années 90. Une jeune fille âgée de 14 ou 15 ans a subi des rapports sexuels durant de nombreuses années. Dans ce même laps de temps, le témoignage d’une victime, mineure, a été retiré du dossier.

Dans ce nouvel acte d’accusation, le parquet requiert désormais la confiscation de « tous les droits, titres et intérêts sur les actions et tous les autres intérêts de propriété dans [la société de production de R. Kelly] Bass Productions, Ltd », en attendant sa condamnation. En 2019, une série-documentaire de six épisodes d’une heure, avait permis de porter les accusations aux autorités. Intitulé “Surviving R. Kelly”, il permettait à des dizaines de victimes de témoigner à visage découvert.

En 2020, après la diffusion de ce documentaire, les auteurs de ces témoignages bouleversants ont été menacés et ont subi des pressions.

Rubriques

People