Le prince Carlos von Hohenzollern meurt en chutant du rooftop d'un hôtel

Le prince de 39 ans, qui avait des soucis judiciaires, a-t-il voulu mettre fin à ses jours ou s'agit-il d'un accident ?

Tragique nouvelle. Le prince Carlos von Hohenzollern, descendant de la famille princière de Hohenzollern-Sigmaringen, a été retrouvé mort après avoir chuté du 21e étage de l'hôtel cinq étoiles Intercontinental de Francfort, où il séjournait. Âgé de 39 ans, il aurait chuté du rooftop du palace vendredi 23 février, aux alentours de 14h40, a révélé le tabloïd allemand Bild. 

D'après les premières constatations des enquêteurs, il venait tout juste d'accéder au dernier étage de l'établissement en empruntant l'ascenseur. Pour l'heure, la piste du suicide serait davantage plébiscitée et celle d'un éventuel accident écartée. Les enquêteurs n'excluent pas pour autant celle d'un assassinat. 

Le drame s'est déroulé alors que le prince Carlos von Hohenzollern venait tout juste de quitter le centre pénitentiaire d'Euskirchen, où il était incarcéré depuis 2014. Un séjour en prison causé par son implication dans le détournement de fonds d'investissement fictifs, pour un préjudice dont le montant est estimé à 8,8 millions d'euros. Après avoir reconnu une partie des faits, Carlos von Hohenzollern avait été condamné à de la prison ferme. Il devait finir de purger sa peine en juillet prochain. 

Le jour de sa mort, le prince Carlos von Hohenzollern avait bénéficié, dans le cadre d'un contrat de réinsertion, d'une autorisation de sortie

Rubriques

People