Pourquoi Laeticia Hallyday n'a pas parlé pendant la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday

Les hommages se sont succédés, mais pas un mot de la part de la veuve de la rockstar. Une attitude tout à fait compréhensible expliquée par le rédacteur en chef de Paris-Match.

La dernière épreuve de la vie a emporté Johnny Hallyday le 6 décembre. Face à sa disparition soudaine dans leur domicile de Marnes-la-Coquette, Laeticia avait fait part à l'AFP d'un communiqué annonçant le décès de Johnny Hallyday: "Johnny Hally­day est parti. J’écris ces mots sans y croire. […] Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité." C'est le début d'un long et douloureux deuil pour la famille Hallyday, dont les plus jeunes enfants n'ont que 9 et 13 ans. 

La famille pensait passer Noël avec Johnny

Si Laeticia n'a pas pris la parole à l'église lors de l'hommage rendu à son défunt mari, c'est tout simplement à cause de sa peine immense qui nouait sa gorge. Effectivement, comme l'explique Benjamin Locoge, le rédacteur en chef de Paris-Match, lors de l'émission C l'Hebdo à laquelle il était invité, Laeticia et les proches de Johnny pensaient pouvoir célébrer Noël tous ensemble. "Ça a été telle­ment subit. [Laeti­cia] pensait vrai­ment que Johnny vivrait au moins jusqu’à Noël et qu’ils arri­ve­raient à le faire tenir. Mais il n’a pas tenu, explique-t-il. Ils n’ont pas eu la force. On voit bien qu’ils sont tous choqués, que ça soit […] Sébas­tien Farran, Yarol [Poupaud, ndlr], Maxim [Nucci, ndlr], Laeti­cia ou encore les filles. Pour eux, Johnny ne pouvait pas partir." 

Rubriques

People