Polémique raciste : le chanteur The Weeknd met fin à sa collaboration avec H&M

Suite à la photo de présentation d'un sweat jugé raciste par la majorité des internautes, de nombreuses personnalités se sont élevées contre la marque de vêtement H&M, dont le chanteur The Weeknd qui a annoncé refuser dorénavant toute collaboration avec l'enseigne. 

C'est un bad buzz qui a de très mauvaises répercussions pour H&M. Après qu'un sweat floqué de l'inscription "Coolest Monkey in the jungle" ("Le singe le plus cool de la jungle") porté par un enfant noir ait été mis en vente sur leur site internet britannique, la Toile s'est enflammée et a accusé la marque de racisme. Le chanteur The Weeknd a quant à lui annoncé qu'il ne travaillerait plus avec l'enseigne à l'avenir.

"Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et je ne travaillerai plus avec h&m"

Les internautes s'insurgent sur Twitter 

À noter que le jeune garçon noir n'a été utilisé que pour la photo du sweat "Coolest Monkey in the jungle", tous les autres sweats de la nouvelle collection jeunes garçons de H&M sont portés par des enfants blancs. La journaliste Widad Ketfi s'est fendu d'un tweet comparant deux pulls à capuche de cette collection, l'un portant l'inscription polémique, l'autre étant floqué "Survival Expert" (Expert en survie, ndlr).

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