Polémique H&M : P.Diddy offre un million de dollars à l'enfant vêtu du sweat-shirt jugé raciste

Le rappeur P.Diddy a offert un contrat d'un million de dollars au jeune garçon qui portait un sweat-shirt jugé raciste dans une publicité H&M...

Après le chanteur The Weeknd et le rappeur G-Eazy, qui ont annoncé mettre un terme à leur collaboration avec la marque de vêtements H&M, au coeur d'une polémique suite à une publicité jugée raciste, c'est au tour de la star Sean Combs, alias P.Diddy, qui a décidé de réagir d'une tout autre manière.

La publicité, publiée sur le site internet américain de la marque, n'en finit plus de créer la polémique malgré le fait que la marque suédoise l'ait tout de suite retirée et se soit excusée. Sur la photo mise en cause, il était possible de voir un petit garçon noir poser avec un sweat-shirt floqué de l'inscription suivante : Coolest monkey in the jungle(“le singe le plus cool de la jungle”). Un message dénoncé par de nombreux internautes et célébrités comme étant clairement raciste.

Pour sa part, P.Diddy s'est positionné contre H&M mais d'une manière bien différente des autres stars qui ont manifesté leur mécontentement : en offrant un contrat d'un million de dollars à l'enfant mannequin mis en scène dans la publicité raciste. 

D'après le média américain Metro, on ne sait pas encore si la famille du jeune garçon a accepté l'offre.

Sur Twitter, P.Diddy a également expliqué avoir mis un terme à sa collaboration avec H&M, marque avec laquelle il devait lancer une collection capsule le 1er mars. "J'étais sincèrement excité de lancer ma ligne en collaboration avec H&M... Malheureusement, après avoir vu l'image inquiétante hier, mon excitation concernant notre campagne internationale a rapidement disparu, et j'ai décidé que notre partenariat était fini."

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