Polémique autour d’Alain Delon

Chaque année, le Festival de Cannes est le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de cinéma. De nombreuses stars sont présentes et les récompenses prestigieuses viennent consacrer les meilleurs acteurs et films. Pour cette nouvelle édition, le Festival a choisi de mettre à l’honneur Alain Delon, un choix qui n’a pas plu à tout le monde…

Pour la 72ème édition du Festival de Cannes, les organisateurs ont choisi de rendre hommage à la carrière d’Alain Delon en le récompensant d’une Palme d’or d’honneur. Suite à l’annonce de cette récompense, plusieurs voix se sont élevées et notamment celle de Melissa Silverstein, fondatrice de l’organisation américaine Women Of Hollywood.

Afin de protester contre cette récompense, une pétition a été lancée par cette organisation. Melissa Silverstein s’est notamment exprimée : “très déçue que Cannes honore celui qui a reconnu avoir giflé des femmes et qualifié l’homosexualité de contre-nature”. En plus de ces propos et attitudes machistes et homophobes, l’acteur n’a jamais caché sa sympathie à l’égard des mouvements d’extrême droite, notamment sur la question de l’immigration. En plus de ces différents éléments, son fils, Anthony Delon, est récemment revenu sur l’éducation parfois violente qu’il a connu dans son enfance. Tous ces éléments et la pétition feront-ils changer d’avis les organisateurs ?

Rubriques

People