Une pétition exige le retrait de Matt Damon du film « Ocean 8 »

Plus de 17.000 personnes exigent via une pétition que les producteurs du film "Ocean 8" renonce à "la brève apparition de Damon" dans le long-métrage...

Le film, qui doit sortir en juin 2018, se retrouve au coeur d'une polémique suite à de nombreux propos controversés tenus par Matt Damon sur l'affaire Weinstein, qui ébranle les États-Unis. Plus de 17.000 personnes ont signé une pétition demandant aux producteurs d'Ocean 8, George Clooney et Steven Soderbergh, de retirer du film les passages joués par l'acteur.

Les auteurs de la pétition souligne l'attitude "dégoûtante" de Matt Damon depuis le scandale Weinstein. Ce dernier s'est notamment déclaré prêt à travailler "au cas par cas" avec des comédiens éclaboussé par cette affaire de harcèlement sexuel sans précédent, dans laquelle de nombreux acteurs ont été dénoncés avec la libération de la parole qui s'en est suivie. 

"On est à un tournant, et c'est formidable, mais je crois qu'une chose dont on ne parle pas, c'est qu'il y a des tas de gars, en fait la plupart des hommes avec lesquels j'ai travaillé, qui ne font pas ce genre de choses (...)", a également souligné Matt Damon dans une interview publiée sur le site Business Insider, ce qui fait dire aux auteurs de la pétition que l'acteur cherche à minimiser le scandale.

Matt Damon avait également créé la polémique lors de son passage sur la chaîne ABC. Il avait alors déclaré qu'il fallait faire la différence entre "caresser les fesses et violer quelqu'un ou agresser sexuellement un enfant". 

Rubriques

People