Peter Beard est décédé

Ce dimanche 19 avril, le célèbre photographe états-unien, Peter Beard est décédé près de sa résidence de Montauk, à l’est de New York.

Le photographe, Peter Beard est décédé à l’âge de 82 ans, ce dimanche, ont annoncé ses proches. Alors qu’il était atteint de démence sénile, le New-Yorkais d’origine était porté disparu depuis le 31 mars. Ce dernier avait été aperçu pour la dernière fois à l’extérieur de sa maison.

Peter Beard était passionné par la nature et s’est fait connaître par ses photographies du parc national de Tsavo East au Kenya, au début des années 1960. Il s’était installé dans le pays où il avait acquis une maison. Il avait documenté les persécutions qui visaient les rhinocéros ainsi que les éléphants. Très vite, il s’est lié d’amitié avec de nombreux artistes renommés, tels que Salvador Dali ou Francis Bacon. Dans les années 1970, il photographie la tournée “Exile On Main Street” des Rolling Stones pour le magazine Rolling Stone. Il jonglera ainsi durant de nombreuses années entre deux univers distincts : la nature africaine et le monde artistique.

Rubriques

People