Le père de Laeticia Hallyday aurait menacé David Hallyday lors des obsèques

L'unité de façade affichée par le clan Hallyday lors des obsèques de Johnny Hallyday a volé en éclat ce lundi 12 février, avec l'annonce de Laura Smet et David Hallyday, qui ont fait savoir qu'ils contestaient le testament de leur père qui les aurait totalement déshérités au seul profit de Laeticia Hallyday et leurs deux filles adoptives, Jade et Joy. Une dispute aurait d'ailleurs éclaté à ce sujet durant l'enterrement du rockeur, entre le père de Laeticia Hallyday et David Hallyday...

La bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday ne fait visiblement que commencer. À peine enterré, sa famille se déchire déjà autour des dispositions testamentaires qu'aurait pris le rockeur peu de temps avant sa mort, lesquelles déshéritent totalement Laura Smet et David Hallyday au seul bénéfice de sa dernière épouse, Laeticia Hallyday. 

On le sait, entre le père, souvent absent, et le fils, des tensions ont toujours existé, ce que Laeticia Hallyday n'aurait rien fait pour apaiser. Johnny et David Hallyday ne se seraient ainsi pas adressé la parole pendant un an, en 2009. Idem pour Laura Smet, qui aurait entretenu des relations conflictuelles avec son père mais surtout avec sa nouvelle épouse, Laeticia Hallyday. « Les proches du fils reprochent à Laeti­cia de n'avoir rien fait pour les rappro­cher », lit-on dans l'édition du Parisien de ce mercredi 14 février. « Quand David et ses enfants allaient à Marnes-la-Coquette, elle ne leur propo­sait même pas de rester manger avec ses invi­tés », a confié une amie au journal. Un autre proche ajoute : « La veille de la mort de son père, David n'a pas pu le voir ».

La mort de Johnny n'aurait rien arrangé de ces relations déjà compliquées. Laeticia Hallyday n'aurait d'ailleurs même pas pris la peine de prévenir David et Laura de la mort de leur père. Et les tensions n'auraient fait que croître durant la cérémonie d'hommage au rockeur et lors de son enterrement au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy. « Le jour de l'enter­re­ment, plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeti­cia qui avait été écarté il y a trois ans, mena­cer David sur la succes­sion », rapporte Le Parisien. 

David Hallyday et Laura Smet ont fait le choix de se battre pour récupérer la part de l'héritage de leur père, dont Laeticia Hallyday veut les priver. Une bataille qui s'annonce longue, mais nécessaire pour ces deux enfants qui ont toujours manqué de la reconnaissance et de la présence de leur père.

Rubriques

People