Ouverture du Festival de Cannes

Officiellement ouvert par Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem, le 72ème Festival de Cannes a d’ores et déjà attiré les plus grandes stars du cinéma mondial. Ainsi, pour la cérémonie d’ouverture, Selena Gomez, Eva Longoria ou encore le président du jury Alejandro Gonzalez Inarritu étaient présents.

Présentée par Edouard Baer, la cérémonie était placée sous le signe de la poésie et de l’humour. Parmi les moments forts de la cérémonie, on peut notamment retenir l’hommage à une ancienne habituée du festival, Agnès Varda, récemment disparue. Un second hommage a également été fait pour Michel Legrand. C’est la jeune chanteuse belge, Angèle, qui a interprété le titre Sans toi de Michel Legrand, présent sur la BO du film Cléo de 5 à 7 réalisé par Agnès Varda.

Le président du jury de cette nouvelle édition, le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu (The Revenant, Babel, 21 grammes, Birdman), a ensuite pris la parole en évoquant le “pouvoir libérateur” du cinéma. Du côté de la programmation, c’est le film The dead don’t die de Jim Jarmusch qui a été projeté en ouverture du festival.

Rubriques

People