Obama critique Trump

Ce samedi 9 mai, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama a estimé que la gestion de la pandémie due au Covid-19 par Donald Trump était “un désastre chaotique absolu”.

Lors d’une conversation téléphonique avec d’anciens collaborateurs de son gouvernement, Barack Obama n’a pa hésité à critiquer la gestion de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus par son successeur Donald Trump. Il constate que son organisation est un “désastre chaotique absolu”. Ce dernier y invoque la réponse à la crise sanitaire, afin de justifier la nécessité de choisir de bons dirigeants. Il appelle ses ex-conseillers à s’investir dans la campagne de Joe Biden, son ancien vice-président et candidat démocrate à la présidentielle de novembre face à Donald Trump.

L’ancien chef d’Etat a déclaré : “L’élection qui arrive, à tous les niveaux, est tellement importante car nous n’affronterons pas seulement un individu ou un parti politique”. Selon lui, les véritable adversaires sont des “tendances de long-terme” comme : “être tribal, être divisés, voir les autres comme des ennemis”, qui risquent de caractériser “la vie américaine”.

Rubriques

People