Mamère : la descente aux enfers de son fils

Le fils de l'ancien député-maire écologiste de Bègles a été interpellé en état d'ivresse au volant, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était également sous l'emprise de cannabis et de cocaïne. 

Adrien Mamère, avocat au barreau de Paris âgé de 36 ans, a été arrêté par la police dans le 20e arrondissement de la capitale, aux alentours de 00h25 avenue Jean Jaurès, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. 

Lors de son interpellation, l'homme était en état d'alcoolémie et détenait des produits stupéfiants. Il venait de franchir deux feux de signalisation au rouge fixe. Le dépistage salivaire pratiqué par les policiers sur Adrien Mamère s'est révélé positif au cannabis et à la cocaïne. Quant au contrôle d'alcoolémie, il a révélé un "taux de 0,72 mg air expiré". Par ailleurs, le jeune pénaliste détenait 2,62 grammes de résine de cannabis.

Déjà impliqué dans plusieurs outrages, dégradations et conduites en état d'ivresse

Cette interpellation n'est pas la première pour le fils de Noël Mamère, déjà arrêté en octobre dernier à la gare de l'Est en train de conduire un scooter en état d'ivresse. Il avait alors fait l'objet d'une plainte déposée par plusieurs policiers pour outrage et rébellion. Le fichier du Traitement d'antécédents judiciaires révèle également que ces arrestations ne sont pas isolées. Le TAJ fait en effet état de cinq "rôles" pour dégradations, mais également conduite en état d'ivresse manifeste, conduite en état d'alcoolémie et outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique. 

Rubriques

People