Nicki Minaj annule un concert en Arabie Saoudite

Nicki Minaj devait se produire à Jeddah, en Arabie Saoudite, vendredi 18 juillet 2019. Elle a finalement décidé d’annuler son concert, en expliquant les raisons de son choix dans un communiqué.

Le concert devait se produire dans le cadre du festival Jeddah World Fest. Mais avant l’événement, Nicki Minaj a consulté ses fans sur les réseaux sociaux. Elle leur a posé plusieurs questions sur Twitter et sur Instagram, notamment : “Est-ce qu’une personne ouvertement homosexuelle pourrait aller à ce concert sans se faire arrêter ?” ou encore “Est-il vrai que les gays en Arabie Saoudite peuvent se faire exécutés, castrés, frappés et fouettés ?”. Un internaute a précisé : “Les femmes ne peuvent même pas sortir sans leurs pères, leurs grands frères ou maris présents avec elles”.

Suite aux réponses de ses abonnés, Nicki Minaj a pris la décision d’annuler son concert en Arabie Saoudite, pays à la culture très conservatrice. Dans un communiqué, elle s’explique : “Bien que je ne veuille rien d’autre que de me produire en spectacle pour les fans d’Arabie Saoudite, après m’être renseignée sur les problèmes, je crois qu’il est important de manifester clairement mon soutien aux femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression”.

Rubriques

People