Nicki Minaj a-t-elle plagié Tracy Chapman

La rappeuse Nicki Minaj, accusée de plagia à cause d'un sample, utilisé pour son titre "Sorry", tente de faire annuler la plainte de Tracy Chapman. 

Nicki Minaj est bien décidée à faire annuler la plainte de la chanteuse Tracy Chapman pour plagiat. Cette dernière l'accuse en effet d'avoir utilisé un sample en provenance de son titre "Baby Can I Hold You", pour son titre "Sorry". Mais à en croire les documents juridiques obtenus par Pitchfork, Nicki Minaj n'a pas dit son dernier mot. La rappeuse aurait en effet plusieurs arguments à faire valoir.

En premier lieu, Nicki Minaj estime qu'utiliser un sample issu d'une autre chanson ne peut être considéré comme du plagiat. En outre, la rappeuse affirme que Tracy Chapman n'aurait pas protégé convenablement sa chanson et qu'elle n'en serait même pas réellement la propriétaire. 

Pour finir, Nicki Minaj affirme qu'elle ignorait la présence de ce sample dans une chanson de Tracy Chapman. Reste désormais à savoir si cette dernière sera convaincu par la bonne foi de la rappeuse, qui acceptera d'abandonner sa plainte...

Rubriques

People