Neymar accusé de viol

Samedi 1er juin 2019, le site brésilien Uol a déclaré qu’une jeune femme a porté plainte contre Neymar pour avoir abusé d’elle. Le footballeur du PSG dément les faits.

La femme a déposé sa plainte contre Neymar à Sao Paulo, au Brésil, pour un viol qui se serait déroulé à Paris, le 15 mai 2019. Elle défend qu’ils auraient tous deux échangé par Instagram, puis Neymar l’aurait invitée à Paris. Il serait ensuite venu la voir au Sofitel de Paris-Arc de Triomphe aux alentours de 20 heures, ivre. Après quelques caresses, le footballeur serait devenu violent dans le but d’avoir des rapports sexuels non consentis. Le 17 mai, la victime serait retournée au Brésil et aurait alors porté plainte contre lui.

Neymar, avec l’appui de son entourage, dément les faits. En effet, il affirme que la jeune femme était consentante et dévoile des échanges qu’ils ont eus. Notamment des selfies dénudés de la part de la victime. Le footballeur a publié une vidéo de 7 minutes dans laquelle il détaille leurs échanges. “Je suis accusé de viol. C’est un terme très lourd, c’est quelque chose de très fort. C’est très grave et très triste d’entendre ça, car quiconque me connaît, quiconque connaît mon comportement sait que je ne ferai jamais une telle chose.”

Rubriques

People