Suite à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, de nombreuses personnalité ont réagi. Parmi elle, Adeline Blondieau, mariée un temps à la rock star. Une réaction qui n'a pas plu aux fans du chanteur qui n'ont pas manqué de le lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

Avant de se marier avec Laeticia Hallyday en 1996, Johnny Hallyday a eu plusieurs femmes. Parmi ces dernières, la comédienne Adeline Blondieau, qu'il a épousée en 1990 alors qu'elle était sa cadette de 28 ans. Après s'être unis à Ramatuelle, les deux époux avaient divorcé seulement deux ans plus tard, avant de se remarier en 1994 puis de se séparer à nouveau en 1995. 

Une union houleuse qui a fini par tourner au vinaigre lorsqu'en 2013 est sortie la biographie de Johnny Hallyday, intitulée "Dans mes yeux". Dans ce livre, le chanteur comparaît Adeline Blondieau à un "serpent". « Adeline était hysté­rique, à la moindre contra­riété, elle balançait les chaises par la fenêtre. […] C'est un serpent, elle me cocu­fiait tout le temps. Elle me trom­pait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches », racontait-il.

Furieuse, la comédienne avait alors intenté un procès à son ex-mari pour tenter d'obtenir le retrait de ce passage. Mais elle n'avait obtenu qu'un euro symbolique de dommages et intérêts. Alors qu'elle était entendue par le tribunal correctionnel, la comédienne de 46 ans avait accusé Johnny Hallyday de l'avoir violée lorsqu'elle était mineure. « Il m'a violée quand j'avais 14 ans, 15 ans, chez mes parents. (…) Il a abusé de moi. On n'en a jamais parlé lui et moi », avait-elle déclaré en évoquant « un secret très violent mais qui [les] liaient d’une certaine façon ».

Des accusations qui avaient fait beaucoup parler et provoquer la colère des fans de la rock star. Malgré tout, Adeline Blondieau a tenu à rendre hommage à son ancien mari en publiant une photo noire à la place de son image de profil, sur Facebook. Une manière pour elle d'indiquer qu'elle est en deuil. Un hommage sobre qui a tout de même indigné les admirateurs de la star, toujours furieux des accusations de l'actrice à l'encontre de leur idole. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !