Mort de Johnny Hallyday : déjà de nombreux produits dérivés

Dès l'annonce de la mort de la rockstar, de nombreux produits dérivés à l'effigie de Johnny Hallyday ont fleuri sur la Toile. Entre les intentions purement mercantiles et les véritables hommages au chanteur, il est parfois difficile de faire la différence...

Suite à la mort de l'artiste, le 6 décembre dernier, les sites internet ont vu les annonces vendant des souvenirs liés à la star se multiplier. Tee-shirt porté par Johnny Hallyday, serviette dont se serait servi le chanteur pour s'essuyer en tournée, vinyles dédicacés, coffrets collector, billets de concert, livres photo, etc. 

"La valeur de Johnny va augmenter du fait de sa mort", témoigne Renan Cornetteau auprès de nos confrères de FranceInfo. Gérant de la boutique Illogicall-Music, le commerçant a vu les annonces concernant des produits liés à Johnny Hallyday se multiplier par 15 en une seule journée, dès l'annonce du décès de la rockstar. "Le principe c'est dès qu'un artiste meurt, les prix s'envolent en général", explique-t-il.

Attention aux spéculations déraisonnables

Et depuis le mercredi 6 décembre, les produits à l'effigie de Johnny Hallyday ou bien ayant appartenu à "l'idole des jeunes" se revendent chers, parfois même à des prix exorbitants comme certains autographes, proposés à plus de 1.000 euros sur les sites de petites annonces en ligne. Attention aux spéculations déraisonnables, prévient un commissaire priseur. "Johnny signait beaucoup d'autographes, parce qu'il était très généreux, donc ce n'est pas si rare que cela, il faut faire attention. Je pense qu'aujourd'hui un autographe, ça doit partir entre 100 et 1000 euros, pas plus".  

Un livre hommage à Johnny Hallyday, imprimé par une imprimerie solidaire en Mayenne

Parmi cette flopée de produits dérivés de la star, certains livres réalisés par des passionnés se démarquent. C'est notamment le cas du livre hommage My Johnny, regroupant des photographies inédites du chanteur, tirées sur un papier de qualité et reliées dans un ouvrage que la couverture en métal protège tout en apportant de l'authenticité.

Imprimé par une imprimerie solidaire en Mayenne, cet ouvrage est conçu comme un véritable hommage à Johnny Hallyday, à sa vie et son oeuvre. Les textes, écrits par l'écrivain et journaliste André Bercoff subliment les images du rockeur, qui comme le dit si bien l'auteur, « a pendant plus d’un demi-siècle, marié définitivement la France au rock. »

Mort de Johnny Hallyday : déjà de nombreux produits dérivésMort de Johnny Hallyday : déjà de nombreux produits dérivésMort de Johnny Hallyday : déjà de nombreux produits dérivés

 

Rubriques

People