Mort du DJ Avicii : son ex-compagne accusée de profiter du drame

Le DJ suédois Avicii est décédé en fin de semaine dernière. Alors que l'on ignore pour l'instant les causes exactes de sa mort, ses proches prennent la parole sur les réseaux sociaux...

La nouvelle a dévasté le monde de la musique. A seulement 28 ans, le DJ Avicii, connu pour ses tubes planétaires, est soudainement mort alors qu'il se trouvait près de la péninsule d'Arabie. De son vrai nom Tim Berling, le musicien laisse un vide immense derrière lui, autant auprès de ses confrères de l'industrie musicale que de ses proches, inconsolables.

« Il a été trouvé mort à Mascate, Oman, ce vendredi après-midi heure locale, le 20 avril, annonçait son agent dans un commu­niqué en fin de semaine dernière. La famille est dévas­­­tée et nous deman­­­dons à chacun de respec­­­ter leur inti­­­mité en cette période diffi­­­cile. Aucune autre décla­­­ra­­­tion ne sera faite. » Alors que la police ne souhaite pas communiquer les résultats de la première autopsie pratiquée sur le jeune DJ, précisant toutefois qu'il ne s'agit pas d'une mort criminelle, de nombreux éloges et témoignages fleurissent sur la Toile.

Parmi ces témoignages, celui de l'ex-compagne d'Avicii a déclenché la colère de ses fans. « Pendant deux ans, il a été mon plus proche confi­dent et mon meilleur ami,a-t-elle écrit sur Insta­gram, en publiant de nombreuses photos de leur couple. Main­te­nant, je ne peux plus regar­der notre chien sans savoir que je ne verrai plus jamais son visage. Je suis toujours en train de collec­ter les souve­nirs et je vous remer­cie pour tous vos gentils mots. Réveillez-moi quand ce sera terminé, parce que je refuse que ce soit réel…  » 

Une confession très mal perçue par de nombreux internautes, qui n'ont pas hésité à critiquer la jeune femme, séparée d'Avicii depuis plusieurs années. « Vous étiez ensemble il y a 5 ans et main­te­nant tu agis ainsi pour deve­nir célèbre », peut-on par exemple lire dans les commentaires, ou encore : « Tu es abso­lu­ment répu­gnante. Encore une qui cherche sa minute de gloire, mais le karma te trou­vera et quand il sera là, tu ferais bien de faire ta prière. »

Rubriques

People