Miss Univers : Alicia Aylies déçue de ne pas terminer dans le top 16

Ce dimanche, Iris Mittenaere a cédé son titre de Miss Univers à Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Afrique du Sud. Une grande déception pour notre Miss France Alicia Aylies qui espérait lui succéder ou tout du moins finir sur le podium. Au lieu de cela, elle ne figure même pas dans le top 16.

J’es­père vrai­ment décro­cher une écharpe, aussi bien pour ma fierté person­nelle que pour celle des Français", déclarait Alicia Aylies devant les caméras de TF1 quelques jours avant la cérémonie. "Je veux y croire. C'est déjà arrivé que deux Miss Univers viennent du même pays deux années de suite. Tout est possible." Possible oui, mais cela ne s'est malheureusement pas concrétisé. La Miss France a terminé la compétition aux côtés des dizaines d'autres miss qui n'ont pas été sélectionnées pour le fameux top 16.

Je suis un peu déçue du résultat, j'assume

Une déception pour Alicia Aylies, qui n'oublie pas pour autant les bons souvenirs jalonnant cette aventure. "Je suis un peu déçue du résultat, j'assume. Mais j'ai passé une super aventure, je me suis fait des copines."

Mais malgré cette "super aventure", la miss a bien du mal à digérer cette défaite, d'autant qu'elle a fini bien loin du podium. "Je n’ai pas trop compris pourquoi je n’étais pas dans le Top 16. Tout me prou­vait que j’avais des chances d’y être, a-t-elle assuré au ProgrèsMes inter­views avec le jury s’étaient bien passées, quand je suis passée en maillot et en robe, Iris m’avait dit que j’étais bien sur scène. J’étais sûre de moi. J’y croyais. C’est comme ça."

Rubriques

People