Miss Monde : la question qui a (peut-être) fait perdre Aurore Kichenin

La première dauphine de Miss France 2016 a brillamment représenté la France ce week-end en se classant cinquième du concours Miss Monde. Une victoire qui s'est jouée sur le fil.

Elle était toute proche de remporter la couronne tant convoitée. Aurore Kichenin s'est classée cinquième samedi soir au concours Miss monde 2017. Une soirée organisée à Sanya, une cité balnéaire du sud de la Chine et qui a vu la Française être consacrée quatrième dauphine. En tout, 118 candidates participaient au concours remporté par l'Indienne Manushi Chhillar.

Aurore Kichenin a fait un parcours sans faute ou presque. Car la jeune femme a été un peu déstabilisée lorsque le jury lui a posé une question en anglais. "Quelle a été la meilleure invention du monde ?". Une question qui a surpris la Française qui a hésité quelques instants avant de répondre que pour elle, il s'agissait des transports qui font des liens entre les pays et les peuples. "Oui, je pense que cette question, posée en anglais, l'a un peu déstabilisée, même si elle parle très bien cette langue. Je pense que, même pour elle, se retrouver dans le top 5 était déjà énorme. Face à ça, il faut répondre du tac au tac, ce n'est pas évident", a déclaré le délégué du comité Miss France de l'Hérault, Thierry Mazars à Midi Libre.

La France est une habituée des performances au concours Miss Monde. Même si elle n'a plus remporté l'élection depuis 1953 et Denise Perrier, elle a tout de même été Première Dauphine en 2013 avec Marine Lorphelin et Flora Coquerel s'était classée quatrième en 2015.

Rubriques

People