Michel Piccoli est décédé

Mardi 12 mai, l’acteur français Michel Piccoli est décédé, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP.

L’acteur Michel Piccoli, connu pour ses rôles dans “Le mépris”, “Habemus papam” ou “Les choses de la vie”, est décédé le 12 mai. Sa famille a indiqué dans un communiqué, transmis à l’AFP : “ Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral”.

En 1963, il est révélé dans “Le Mépris” de Godard où il forme un couple de légende avec Brigitte Bardot. Michel Piccoli a promené son physique de séducteur aux sourcils broussailleux dans plus de 150 films, du provocateur de “La Grande Bouffe” au pape en proie au doute d’“Habemus papam” (2011), son dernier grand rôle au cinéma. Ce dernier a interprété des personnages troubles dans : “Le journal d’une femme de chambre”, “Belle de jour”, “Le charme discret de la bourgeoisie”. Il devient par la suite une incarnation des Trente glorieuses, immuable clope au bec, dans les années 1970, en interprétant des rôles dans : “Les choses de la vie”, “Max et les ferrailleurs”, “Vincent, François, Paul... et les autres”.

Rubriques

People