Michel de Decker est mort

Samedi 17 août, le chroniqueur de l’émission “Secrets d’histoire”, présentée par Stéphane Bern, est décédé suite à un cancer. Voilà une bien triste nouvelle pour tous les passionnés d’histoire.

Il avait 71 ans et était écrivain et chroniqueur spécialisé dans l’Histoire de France. L’animateur Stéphane Bern s’est empressé de réagir sur Twitter pour partager sa peine : “Bien triste nouvelle ! Michel de Decker était un passionné d’Histoire, merveilleux conteur dans Secrets d’histoire. Il nous manquera terriblement. Pensées émues pour ses proches et sa famille”.

Michel de Decker a contribué à de nombreux médias, notamment France Inter, France Bleu ou encore France Télévisions, mais a aussi publié des ouvrages, par exemple “12 corsets qui ont changé l’histoire”. La rédaction de Secrets d’histoire a publié un hommage au chroniqueur, affirmant notamment que “Secrets d’histoire est orphelin de l’un de ses piliers”.

Le ministre en charge des Collectivités Territoriales, Sébastien Lecornu, lui a également rendu hommage : “Tristesse en apprenant la disparition de Michel de Decker. Plus qu’un amoureux d’Histoire, c’est une figure importante et amicale du département de l’Eure et de la ville de Vernon qui s’en va. Nous ne l’oublierons pas”.

Rubriques

People