Michael Schumacher hospitalisé en secret

Michael Schumacher a subi un terrible accident en décembre 2013, à Méribel, et n’a plus été aperçu depuis. Le 9 septembre 2019, il a été hospitalisé en toute discrétion.

Le septuple champion du monde de Formule 1, qui s’était blessé au ski en décembre 2013, a été admis, sous haute sécurité, à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le Parisien explique : “Le brancard du patient est enserré dans une housse bleu marine qui masque totalement son corps et son visage. Un important dispositif de sécurité composé d’une dizaine de personnes accompagne la progression du brancard. Certaines d’entre elles portent des oreillettes. Les vigiles de l’établissement, mobilisés sur cette opération spéciale, s’assurent que les curieux passent leur chemin”. Il aurait intégré le service de chirurgie cardiovasculaire et aurait été pris en charge par “un éminent chirurgien cardiaque âgé de 69 ans, pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l’insuffisance cardiaque”, le professeur Philippe Menasché.

Selon Le Parisien, Michael Schumacher “bénéficie de perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c’est-à-dire dans tout l’organisme”. Son traitement a dû commencer mardi 10 septembre, pour une sortie prévue ce mercredi 11 septembre.

Rubriques

People