L’homme  à l’origine de nombreux succès de Michael Jackson, Quincy Jones, l’accuse maintenant de plagiat, en particulier sur le titre Billie Jean.

Le producteur de chansons mondialement connues, comme les titres Thriller ou Bad, a accusé le célèbre chanteur d’avoir plagié un morceau de Donna Summer. Ainsi, il déclare : "j'ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé beaucoup de trucs. Il a volé beaucoup de chansons". Même si ce n’est pas flagrant, il fait état de la ressemblance entre le morceau Billie Jean (qu’il avait d’ailleurs lui-même produite) et State of Independence de Donna Summer.

"il était aussi machiavélique que c'est possible de l'être"

Comme si cela ne suffisait pas, il l’accuse également d’être “radin” et “machiavélique”. Dans le magazine Vulture, il déclare : "il était aussi machiavélique que c'est possible de l'être". Il aurait ainsi refusé de payer son claviériste Greg Phillinganes sur son tube Don't Stop 'Til You Get Enough.

Depuis le succès de Michael Jackson, décédé en 2009, Jones ne cesse d’évoluer dans le milieu de la musique et a notamment mis en place un service streaming de vidéos de jazz. Plus récemment, il avait notamment affirmé avoir 22 compagnes à travers le monde. Le roi de la pop aura quant à lui du mal à se défendre contre ces accusations.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !