Meurtre à Paris : MHD en détention

Le rappeur parisien, mis en examen pour homicide involontaire, conteste toute implication dans la rixe mortelle du 6 juillet dernier, dans les rues de la capitale. 

Depuis ce jeudi soir, le rappeur MHD, en pleine ascension, se trouve en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle d'un jeune homme en juillet dernier. Des faits pour lesquels il "conteste toute implication", a fait savoir son avocate Elise Arfi, soutenant que "sa présence sur les lieux (de la rixe) n'est pas avérée". 

Après avoir passé 48 heures en garde à vue, Mohamed Sylla de son vrai nom, 24 ans, a été présenté à un juge d'instruction. Celui-ci l'a informé de sa mise en examen pour homicide involontaire. 

Me Arfi a annoncé sa volonté de faire appel du placement en détention provisoire de son client, au regard de "l'absence d'antécédent judiciaire" et des ses "garanties de représentation". 

MHD, connu notamment pour son tube à la gloire du PSG, avait été placé en garde à vue mardi matin à la demande du magistrat parisien chargé de l'enquête. Le rappeur de 24 ans avait été interpellé en même temps que trois autres suspects, également mis en examen pour les mêmes faits. 

Le 6 juillet dernier, un jeune homme de 23 ans était mort lors d'une rixe particulièrement violente, dans laquelle une dizaine d'individus s'étaient acharnés sur lui à coups de couteau notamment. Une véritable expédition punitive qui avait impliqué au total une quinzaine d'individus appartenant à deux bandes rivales du Xe et XIXe arrondissement de la capitale. 

Rubriques

People