Depuis la diffusion de sa prestation dans "The Voice", ce samedi sur TF1, d'anciens messages publiés par la candidate de 22 ans refont surface sur les réseaux sociaux. 

Samedi soir sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir le visage et la voix de Mennel Ibtissem, candidate de 22 ans qui a littéralement envoûté le jury de The Voice en reprenant "Hallelujah" de Leonard Cohen, une chanson qu'elle a entonnée en anglais et en arabe. Son interprétation sans fausse note lui a valu les félicitations des jurées comme des internautes, sauf que ces derniers ont également fait rejaillir sur les réseaux sociaux d'anciens messages polémiques de la jeune femme musulmane, au sujet des attentats en France.

Ainsi, le 15 juillet 2016, au lendemain de l'attentat de la promenade des Anglais à Nice - qui pour rappel a fait 86 morts et 458 blessés -, Mennel Ibtissem déclarait sur son compte Facebook : «C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine!! Et toujours pour rester fidèle, le «terroriste» prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai, quand on prépare un sale coup, on n'oublie surtout pas de prendre ses papiers!». Un message sous-entendant qu'elle remettait en cause le travail des enquêteurs et surtout que l'auteur de cet attentat n'était pas celui présenté par les médias.

Mennel Ibtissem (The Voice) et ses tweets polémiques

Le 1er août 2016, quelques heures à peine après le meurtre par des djihadistes du père Hamel dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, la jeune femme s'exclamait, toujours sur Facebook : «Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement».

Mennel Ibtissem (The Voice) et ses tweets polémiques

Les internautes se sont également étonnés de voir que la jeune femme partageait de nombreuses publications de Tariq Ramadan, islamologue controversé mis en examen pour viol, sur son compte Facebook. Depuis le début de cette polémique, Mennel Ibtissem a fermé son compte Facebook. 

Contactée par Le Figaro, la candidate de The Voice a tenu à souligner : «Je suis française, je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays. J'insiste bien là-dessus».

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !