Un mégot de Johnny adjugé 250 €

Ce samedi à la salle des ventes Drouot, à Paris, les enchères se sont envolées pour un mégot de cigarette ayant appartenu au chanteur, décédé d'un cancer des poumons...

Tandis que de son vivant, Johnny était déjà bien "côté" lors des ventes aux enchères de ses affaires, depuis sa mort, les prix se sont littéralement envolés. En témoigne un mégo de la rockstar décédée d'un cancer des poumons le 5 décembre 2017, adjugé 250 euros ce samedi, lors d'une vente aux enchères organisée salle Drouot à Paris.

Outre ce mégot, une veste Yves Saint Laurent portée par le chanteur en 1971 a trouvé preneur pour 20.000 euros, tandis que le blouson que porte l'idole des jeunes sur le célèbre cliché de Jean-Marie Périer pour "Salut les Copains", en 1966, a été adjugé à 9.500 euros. Un perfecto a également trouvé un acquéreur au prix de 7.500 euros et un bracelet en cuir ayant été porté par "le Taulier" a été acheté 4.500 euros. 

Des enchères qui se sont donc envolées, et pour lesquelles les fans avaient été nombreux à faire le déplacement, convaincus d'avoir réalisé de bons investissements. Une fois la polémique autour de la succession passée, ces mêmes objets devraient valoir encore plus chers, assurent-ils, même si l'idée même de les revendre ne leur vient pas à l'esprit. Quant on aime Johnny, c'est pour la vie. 

Rubriques

People