Mbappé visé par un tag antisémite

Un acte qui intervient alors que le ministre de l'Intérieur a annoncé une forte augmentation des actes antisémites en 2018. La SNCF va porter plainte. 

Ce mardi 12 février, un tag raciste et antisémite concernant directement le footballeur du PSG Kylian MBappé a été découvert dans le RER C. La SNCF a fait savoir qu'elle porterait plainte. 

"MBappé : enculé de nègre enjuivé", peut-on lire sur cette inscription repérée dans l'un des wagons d'un RER C, par l'ancien président de SOS Homophobie qui l'a publiée sur Twitter. Un tag qui s'accompagne d'un symbole repris par plusieurs groupuscules nationalistes, une croix celtique. 

"Quand l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme s'affichent désormais de manière complètement décomplexée", s'indigne dans son tweet Yohann Roszéwitch. 

La SNCF a assuré auprès du Parisien de son intention de porter plainte, tout en condamnant fermement cet acte. Une enquête interne a été ouverte afin d'obtenir des précisions concernant l'inscription et la faire nettoyer. 

Cette affaire intervient alors que le gouvernement a récemment condamné la forte montée des actes antisémites en 2018, selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, dévoilés ce mardi. 

Rubriques

People