Le footballeur avait été expulsé dans les arrêts de jeu à Nîmes, après avoir bousculé Teji Savanier. 

La sanction est tombée pour Kylian Mbappé, et elle est lourde : ce mercredi, le joueur de 19 ans a été condamné à une suspension de trois matchs ferme par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). En cause, son carton rouge à Nîmes en L1.

Ce samedi, Mbappé avait été exclu du terrain pour avoir réagi à un vilain geste effectué à son encontre par un adversaire. Alors que le PSG menait 4 à 2, le Nîmois Téji Savanier a commis à son encontre, dans les arrêts de jeu, un geste pour le moins vilain. Énervé, Kylian Mbappé a alors poussé son adversaire, ce qui lui a valu un carton rouge de la part de l'arbitre Jérôme Brisard, carton appliqué également au Nîmois. Ce dernier écope d'ailleurs d'une sanction encore plus lourde, à savoir une suspension de cinq matchs ferme, dont un par révocation du sursis. 

Avec cette sanction, Kylian Mbappé manquera donc la réception de Saint-Étienne au parc des Princes le 14 septembre (L1), ainsi que le déplacement à Rennes prévu pour le 23 septembre et la réception de Reims le 26 septembre. 

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !