Maurice Barrier est décédé

Ce dimanche 12 avril, l’acteur Maurice Barrier est décédé à l’âge de 87 ans, des suites du nouveau coronavirus, à l’hôpital de Montbard.

Le comédien français Maurice Barrier est décédé du covid-19, ce dimanche, à l’hôpital de Montbard. Son neveu, Jérémy Manesse a déclaré sur Twitter : “A 87 ans et alors qu’il faisait face à des difficultés pulmonaires, il a attrapé le coronavirus à l’hôpital et ne s’en est pas remis”. Son épouse, Hélène Manesse a indiqué que son époux était hospitalisé depuis un mois et qu’il aurait été touché par le covid-19, il y a quelques jours, avant que son état ne s’aggrave “très rapidement”.

Maurice Barrier a démarré sa carrière au cinéma lorsqu’il est trentenaire. En 1966, il a joué son premier rôle et a interprété d’Artagnan dans La prise de pouvoir par louis XIV. Il a enchaîné les seconds rôles à succès et a joué en 1972 aux côtés de Pierre Richard, Mireille Darc et Jean Rochefort dans Le Grand blond avec une chaussure noire. Durant les années 1980, le comédien aura joué dans une quinzaine de films dont Les Fugitifs, en 1986, où il joue le rôle du célèbre commissaire Duroc.

Rubriques

People