Marion Bartoli confie avoir été la victime d'un "connard absolu"

L'ancienne tenniswoman Marion Bartoli est revenue sur les raisons qui l'ont conduite à faire une pause dans sa carrière, en 2016.

Ce sont des souvenirs douloureux pour la jeune femme de 33 ans. En 2016, alors qu'elle participe au tournoi de Wimbledon, la tenniswoman annonce devoir faire une pause dans sa carrière à cause de problèmes de santé liés à un virus. "Ma vie est un cauchemar, je ne le souhaite à personne. J’ai de la tachycardie, je ne peux pas utiliser mon téléphone sans gants. Mon corps refuse l’électricité. Je dois me laver à l’eau minérale, je ne peux manger que des concombres mais sans la peau. J’essaie car j’aime la vie mais mon cœur va peut-être s’arrêter un jour. J’espère que les docteurs trouveront la solution. Mon corps est border-limit", avait-elle déclaré pour justifier son abandon, ce qui avait provoqué l'inquiétude de ses fans et de tout le tennis français.

Un ex-petit ami toxique

C'est auprès de l'Équipe que Marion s'est confiée plus intimement pour expliquer l'origine de tous ses problèmes physiques. "J’avais beaucoup maigri avant le virus en raison de mon ex qui m’avait fait vivre une vie d’enfer. C’était vraiment un connard absolu. Là aussi, j’ai beaucoup appris. En raison de ma personnalité, j’avais accepté des choses inacceptables. Je me disais : ‘non, ce n’est pas grave, non ce n’est pas grave’, et ça m’avait totalement détruite. Je ne veux plus vivre ça. C’est vrai que j’avais perdu beaucoup de poids, j’étais faible, et sur un système immunitaire très affaibli, j’ai chopé un truc en Inde qui m’a achevée", raconte-t-elle. "Tous les jours, il me disait que j’étais grosse. Tous les jours. Il voyait une fille dans la rue, il me disait : ‘Tu as vu comme elle est mince et belle’. Ça ne m’a pas aidée (…) Une fois que tu as mis le doigt dans l’engrenage, ce n’est pas évident d’en sortir"...

Une relation toxique de laquelle elle a su s'extirper après de long mois terribles durant lesquels elle a été rabaissée. Aujourd'hui, la jeune femme laisse apparaître sa joie de vivre et devrait être de retour sur les terrains de tennis en mars 2018.

Rubriques

People