Mario Testino accusé de harcèlement sexuel par plusieurs hommes

Treize hommes affirment dans une tribune du New York Times que le célèbre photographe de mode Mario Testino les a harcelés sexuellement.

Mario Testino, photographe de mode connu mondialement, est accusé par treize personnes de harcèlement sexuel. Des accusations relayées dans un article du New York Times, paru ce samedi. Cette même tribune met en cause un deuxième photographe de mode, également célèbre : Bruce Weber, déjà mis en cause dans plusieurs affaires de ce genre.

Mario Testino et Bruce Weber suspendus jusqu'à nouvel ordre par Condé Nast

Des accusations qui ont fait réagir le monde de la mode et notamment le directeur général de presse Condé Nast, qui détient entre autres les magazines Vogue, Vanity fair et GQ. Bob Sauerberg, ainsi qu'Anna Wintour, la directrice artistique du groupe, ont d'ores et déjà pris la décision de ne plus collaborer avec les deux photographes et ce "jusqu'à nouvel ordre".

Âgé de 63 ans, Mario Testino, d'origine péruvienne, peut se targuer d'une prolifique carrière de plus de 40 ans comme photographe de mode, que ce soit pour les plus grands magazines comme pour de nombreuses marques de luxe. Plusieurs mannequins, dont certains sont des stars dans le milieux de la mode, accusent le photographe de leur avoir fait des avances appuyées. Certains de ses anciens assistants l'accusent de faits similaires. 

Rubriques

People